Sim City + Twitter = MiniVille

Pourquoi Sim City ? Parce que ça y ressemble. Pourquoi Twitter ? Parce que ça rime à rien, mais on en parle quand même. Et voilà ce que ça donne :

 

MiniVille

De toute façon Carlos Diaz avait prévenu : çà sert à rien, c’est simple, viral, addictif, fun en gros çà devrait très vite marcher !

Un commentaire sur “Sim City + Twitter = MiniVille

  1. Effectivement, l’idée est pas mal du tout… Mais pour l’instant, le seul but du jeu semble être uniquement de faire croître sa ville :-( Ça va être amusant un moment, mais après plouf ! Je verrais bien le truc passer à la puissance web2 en associant des lieux aux fonctions maintenant classiques : partage de vidéos, musiques, savoir, etc. Avant de pouvoir y créer un auditorium, vous pouvez faire un petit tour sur http://le-sondujour.miniville.fr C’est encore la rase campagne, on y entend pour le moment que des oiseaux et 2 chiens dans une ferme isolée. ( Cliquez pas trop, car à la vue de certaines villes ( http://trak.miniville.fr/ ) ça fait un peu peur… )

  2. Marrant ce truc. Si effectivement ça ne sert à rien, on peut très bien imaginer plus tard que Miniville se transforme en univers virtuel, en proposant plus d’interactivité.

  3. Effectivement c’est sympa comme tout et ça ouvre de bonnes possibilités d’évolution… enfin pas pour les P’tits Suisses comme moi car on ne peux créer des villes qu’en France.

  4. Personne d’autre que moi ne voit derrière l’apparente futilité de ce concept de mini-ville une très belle métaphore d’une démocratie participative ? Je ne crois pas que ce concept soit si inutile que ça en fait. Et ne vous y trompez pas, il y a derrière tout ça un sacré développement.

  5. En toute rigueur un excellent moyen d’avoir des backlinks sur un site web, de là à s’en servir un peu plus tard pour d’autres usages, il n’y a qu’un pas. A quand la possibilité de vendre de la publicité sur des panneaux en ville ? Bravo pour l’innovation.

  6. Et si c’était une nouvelle voie pour monter une communauté virtuelle. Dans mon cas, ma miniville est littéraire et a pour modeste ambition de réunir des littéraires sur un terrain qui n’est pas forcément le leur (ma miniville n’est qu’une rubrique de mon site) : http://litteratura.miniville.fr/ et vous êtes bien entendu les bienvenus !

  7. Oui, un beau générateur de spam :-( pour ce qui n’est même pas interactif ni ludique ! Un autre concours de Qui a la plus grosse, apparemment.

Laisser un commentaire