Une illustration intéressante de la réalité augmentée

Je vous propose ce matin de vous projeter dans un futur proche avec cette petite vidéo qui illustre le principe de réalité augmentée :

Quelques idées intéressantes dans cette vidéo, notamment la publicité en surimpression dans le métro.

(merci à Luc pour le lien)

37 commentaires sur “Une illustration intéressante de la réalité augmentée

  1. Il prend le métro pour aller au travail alors que dans le futur (qu’ils décrivent) on aura surement plus besoin de sortir de chez soi pour se rendre sur le « lieu » de son travail.

    Cette illustration est, selon moi, un simulacre qui ne fait que réaffirmer à un âge adulte notre peur infantile du noir (le mystère désigné ici étant l’inconnu : Nano-Biotechnologies).

  2. bel exercice de projection ! mais ça ne reste qu’une projection à mon sens. cette vision stigmatise parfaitement une image répandue du futur telle que la plupart des concepteurs se la représentent aujourd’hui… il y a de forte chance que le futur en 2021 soit bien moins technologique, sans doute moins bourrée de fonctionnalités au service de l’homme, sans doute plus en phase avec les des éléments pour le moment difficilement mesurable (capacité de jugement, la discrétion…) et bien plus complexe que ce qui nous est montré ici. ça a le mérite d’être débridé en tout cas, et plutôt bien fait…

  3. C’est bien fait mais on serais controlé par ses trucs on verrais faut et les gens ayant construit sa nous aurais comme esclave, enfin on pense que je delire mais si sa nous controle sa fait tout pour nous on ne seras plus nous!

  4. Ping : Mes actus
  5. Ici une application concrète de Réalité Augmentée dans le domaine de la pub

    http://www.c3picasso.com/fr/

    Impressionnant, fluide et en plus interactif. On peu appuyer sur un bouton PLAY directement imprimé sur la brochure et ça fait changer les couleurs. Coooooolllll

    Ca déchire…

  6. Bwarf! Elle me fait flipper cette vidéo! D’autant que quitte à pouvoir faire tout ça, autant recréer son lieu de travail chez soi et pas avoir à prendre le métro… Bref, en beaucoup plus innocent, une application de la réalité augmentée dans les jeux de cartes. Ca ca fait vraiment envie, surtout la deuxième vidéo >> http://www.drako-thegame.com/?p=796

Laisser un commentaire