L’actualité du web 2.0 (liens en vrac)

Grosse actualité en ce moment pour le Web 2.0, tellement forte que je me contenterais d’une sélection d’infos en mode télégraphique :

  • Seesmic fusionne avec PokerRoom. Une alliance surprenante mais qui donne naissance à la plateforme de poker vidéo en ligne (pour le moment en mode asynchrone mais il est déjà question d’un rapprochement avec Yahoo! Live pour les prochains World Poker Series.
  • Trivop rachète BedJump. Là encore un rachat qui fait sens dans la mesure où les video reviews des hôtels ne serait être complètes sans les fameuses photos de sauts.
  • Madonna rachète AOL. C’est bien connu, les artistes ne gagnent plus d’argent sur leur musique (qui est devenu un produit d’appel) mais sur les produits dérivés, les concerts et toutes les déclinaisons possibles (DVD…). D’où la décision de Madonna de couper certains intermédiaires et de devenir son propre média.
  • Apple sort un Mac Book Shuffle. Après avoir fait sensation avec son Mac Book Air, la firme à la pomme va encore plus loin dans la miniaturisation avec un Mac Book tellement fin que l’on ne peut même plus se servir du clavier ! Ce dernier est donc remplacer par une touche unique (« Shuffle« , comme sur les iPods) qui permet d’ouvrir aléatoirement les fichiers présents sur le disque dur. Les rumeurs prédisent également un iPhone Shuffle…
  • Microsoft rachète Gibson. Les ambitions de Microsoft pour sa franchise Guitar Hero sont sans limites, la preuve avec cette acquisition spectaculaire qui va permettre à la firme de Redmond de dégager des marges substantielles avec une nouvelle série d’accessoires haut-de-gamme pour Guitar Hero III.
  • Nicolas Sarkozy lance son Lifecast. A l’instar de Justin.TV, notre président a décidé de rajeunir son image et de se rapprocher des français en se filmant 24H/24. Son lifecast est disponible à l’adresse suivante : www.tf1.fr.

Ouf… que de nouvelles pour une seule journée !

32 commentaires sur “L’actualité du web 2.0 (liens en vrac)

  1. Oui, et Eric Dupin joue à touche pipi avec Olivier Martinez dans le dernier Voici.
    … va pas rester logtemps ici c’te note.

  2. en un seul mot ?
    NUL
    Encore bravo pour votre esprit créatif, c’est dans la lignée de vos réflexions.

  3. J’ai renoncé à l’update de LiFE2Front hier soir ; celui qui devait claquer un poisson rouge sur les profils et que l’on ne pouvait pas attraper avec la souris… Rigolo, mais finalement, je me suis dit que j’avais pô le droit de plaisanter avec des identités numériques :o|

  4. Non, c’est complètement ringard. En plus c’est pas spécialement drôle.
    Et les commentaires de types qui en profitent pour parler de leur propres sites, cherchant à briller où faire leur pub font un peu pitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.