Mariages, divorces et disputes sur les médias sociaux

Non ce billet ne va pas parler des multiples rebondissements dans les histoires de marriage entre Microsoft et Yahoo! ou Facebook et Twitter mais plutôt des histoires de couple sur les médias sociaux, et il y en a pour tous les goûts.

Pour commencer je vous propose de découvrir Marries on MySpace, une émission de webTV réalité produite par Endemol ou les internautes choisissent un couple (en fonction des vidéos soumises), prennent par aux décisions (choix de la robe de la mariée et des costumes des garçons d’honneur) et assistent en direct à la cérémonie :

marriedonmyspace

Pour vous donner envie, voici le trailer :

http://mediaservices.myspace.com/services/media/embed.aspx/m=54623812,t=1,mt=video

Plus d’infos ici : MySpace Now Pronounces You Man and Wife.

À l’opposé du spectre, je vous propose également de découvrir DivorceNetwork, un réseau social pour les divorcés. Le site précise que vous n’avez pas besoin d’avoir « consommé » votre divorce, vous pouvez vous inscrire si vous êtes en pleine procédure ou si vous y réfléchissez.

divorcenetwork

Peut-être devrions recommander ce site à ces deux malheureuses femmes : Wife Learns of Divorce via Facebook Status Update et Jennifer Aniston ended relationship with John Mayer because of his Twitter ‘obsession’.

Et enfin j’ai gardé le meilleur pour la fin avec ce service qui se positionne à mi-chemin entre les deux précédents : SideTacker est une plateforme pour les couples en détresse qui souhaitent avoir recours à une médiation collaborative. Le principe est simple : un membre du couple publie le sujet de discorde (exemple croustillant ici : Never Flushes The Toilet, Not Lazy – Cheap), propose un « droit de réponse » à son conjoint et laisse la communauté s’exprimer. Au bout d’un moment un consensus émerge pour savoir si le couple doit oublier cette dispute ou divorcer.

sidetacker

Bon rassurez-vous il y a également une section pour les « simples » conseils qui n’appellent pas forcément à une décision collégiale sur l’avenir du couple.

Je ne me prononcerais pas sur la moralité de ces différents services mais je trouve qu’il y a tout de même un net progrès par rapport à Hot or Not, non ?

Une réflexion sur “Mariages, divorces et disputes sur les médias sociaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s