Pour ceux qui sont fâchés avec leur souris et leur clavier

Vous pensiez que les seuls moyens d’interagir avec un ordinateur sont la souris et le clavier ? Vous vous trompiez ! La preuve avec cet billet publié sur le blog Three Minds : Alternative interfaces.

L’auteur y liste un certain nombre d’alternatives à la souris et aux clavier pour interagir avec un système (un ordinateur) :

  • les écrans tactiles ;
  • les webcams ;
  • les micros ;
  • les tuiles…

J’ai une préférence pour les écrans tactiles, et vous ?

Un commentaire sur “Pour ceux qui sont fâchés avec leur souris et leur clavier

  1. Effectivement, dans le cas des écrans tactiles, prévoir les lingettes… Dans le cas du pilotage à la voix, Microsoft s’y colle (sur Vista ). J’avais entendu parler de pilotage de curseur par les mouvements de l’oeil mais je n’ai pas retrouvé les références.Dans le même esprit, Les plus ludiques d’entre nous connaissent forcément le track ir qui suit les mouvements de la tête.

  2. le problème d’un écran tactile c’est que les mains posées dessus (ainsi que les bras) masquent une partie de la zone affichée cela peut s’averer génant pour certaines applications, contrairement à un curseur de souris qui lui ne masque qu’une partie très minime de la surface d’affichage. L’utilisation d’un écran de controle supplémentaire s’avère du coup une option bien plus confortable. Je ne parle là que d’usabilité, je reste aussi persuadé que l’experimentation de ces nouvelles formes d’interaction sont absolument passionantes à explorer :D

  3. L’écran tactile ne s’utilise pas forcément avec les doigts je crois, ce qui permet à la fois de ne pas salir l’écran et de moins s’encombrer la vue.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s