Une fois n’est pas coutume, le nouveau service de la semaine vient d’être lancé par Amazon : UnSpun.
Avouez que ça change, pour une fois que ce n’est ni Google ni Yahoo!… Bon bref, tout ça pour dire que ce nouveau service est à mi-chemin entre Digg et 43Things : les utilisateurs créés des listes où chacun peut ajouter des items et voter pour les plus pertinents.
Rien de bien révolutionnaire, même pas le fait que ce service repose sur le framework RubyOnRails. En fait, il faut plus y voir un signe de la volonté d’Amazon de continuer ces expérimentations sans en faire des tonnes, comme ça… juste pour voir… Plus d’infos ici : Amazon goes Ruby on Rails.
Le site est inaccessible chez moi… Ca m’affiche le code source de la page ! Ca commence bien…
Encore un site inutile. Quel est l’intérêt d’avoir le clone d’une référence dans le domaine ? Personnellement, aucun à mon sens si le produit n’apporte rien de bien nouveau.
Digg ? clone ? Ruby On Rails ? ca serait pas un clone de scoopeo plutot ? :)
Scoopeo est un clône de Digg donc c’est du pareil au même non ?
Dans le même style, y’a aussi Gmiix qui permet de faire aussi des articles plus localisés (ville / région)… et en plus de faire quelques sous :)
Ce qui est intéressant ce sont les possibilités offertes pour faire de la publicité comparative sur telle ou telle gamme d’articles vendus par Amazon en profitant du crowdsourcing. J’en parle d’ailleurs là (désolé pour le spam Fred) http://fredericdevillamil.com/articles/2006/11/30/amazon-met-un-nouveau-service-sur-les-rails
A noter que Jeff Bezos est le seul investisseur que 37Signals a accepter dans son capital. Rappel : 37Signals est la société qui a developpé LE framework Ruby.
Stephane : il manque « on rails » dans ta phrase. Ruby est un langage de scripting objet avant d’être un framework qui l’a popularisé (j’ai fait mes premières lignes de Ruby bien avant la sortie de Rails)