Une nouvelle version pour SplitGames

*** Attention : Auto-promotion ***

Et voilà, elle est enfin en ligne. Quoi ? Mais la seconde version de SplitGames bien sûr ! Il faut dire que les grands travaux ont commencé voilà près de 5 mois et j’ai vraiment été ravi de pouvoir travailler sur ce chantier.

Logo_SplitGames

Ce projet me tient particulièrement à coeur parce que j’y ai mis beaucoup de mon savoir-faire : ergonomie incitative, interfaces riches, communauté 2.0… C’est toujours très stimulant de pouvoir travailler sur un site qui accepte d’innover et de se démarquer. Le site dans sa première version avait remporté 2 Clics d’Or, c’est dire si la barre était déjà placée haute ! En tout cas j’espère bien que cette seconde version récoltera d’autres prix car elle le mérite.

Pour ceux qui ne connaissent pas, SplitGames est une communauté d’échange de jeux vidéo. Le principe est simple : vous vous inscrivez, vous donnez la liste des jeux que vous possédez ainsi que ceux que vous souhaiteriez bien avoir et la plateforme se charge d’organiser les échanges. Quand on voit le prix des consoles de dernière génération et les prix des jeux, ce système est redoutable. La communauté regroupe aujourd’hui près de 65.000 membres et 16.000 jeux différents.

Pour bien apprécier le travail réalisé, je vous conseille les écrans suivants :

  • la page d’accueil avec ces infos-bulles géantes qui apparaissent au survol de la souris sur la jaquette d’un jeu ;
  • le formulaire d’inscription où un gros travail de lisibilité et de guidage a été fait ;
  • la page de description des offres avec un traitement très sympa des formes et des couleurs ;
  • le tableau de bord où sont listés tous les échanges (un véritable casse-tête pour tout faire rentrer !) ;
  • la fiche jeux où la guidage est très important.

Un grand bravo à toute l’équipe qui a travaillé sur ce projet… qui travaille encore puisque ce qui est en ligne à l’heure actuelle ne représente qu’une première phase. La suite devrait arriver dans les prochaines semaines…

Sachant que la cible visée est plutôt jeune et avec une bonne connaissance de l’outil informatique et une grande aisance sur le web, qu’en pensez-vous ?

*** Fin de l’auto-promotion ***