Merci Akismet !

Et voilà, je viens de passer la barre symbolique des 100.000 spams :

Akismet

 

Je dois donc une fière chandelle à Akismet pour m’avoir protégé de tous ces parasites. Quand on y pense, les statistiques font froid dans le dos :

  • 55 spams par billet
  • 6 fois plus de spams que de commentaires

Et encore, il faut tenir compte du fait que ces 100.000 spams ont été comptabilisés à partir de l’installation de WordPress, soit il y a moins d’un an !

27 commentaires sur “Merci Akismet !

  1. mmhh qu’est ce qui vous assure qu’il en a stoppé 100000, qui me dit que je met mon adresse dans le champ email de ce commentaire je ne vais alimenter leur base email qui permettra à eux ou un tiers de me spammer?

  2. 6 * le nombre de commmentaire, ca me semble raisonnable quand on sait que au moins (et c’est peu de le dire) 6 * le nombre de mails qui transite est du spam aussi.
    Bref, c’est malheureux à dire mais on reste dans la norme…

  3. Bien avec ce plugin on peut voir les commentaire stopper, et en effet on est souvent étonner ( c’est souvent des bot qui donne des liens vers des site anglais )
    meme pour des petits sites, j’en est des dizaine par jour

  4. @Fred Cavazza: Est-ce que tu utilises un fichier .htaccess? Depuis que j’en ai mis un à la racine de mon site, je n’ai plus de problème et Akismet n’est là que comme sécurité complémentaire.

  5. en ce qui concerne les captcha il me semble avoir vu sur un autre blog que certains avaient déjà trouvé le moyen de passer outre ?

Les commentaires sont fermés.