Les acheteurs de Mac répondraient-ils à des stimuli différents ?

C’est une question que l’on est en droit de se poser, surtout lorsque l’on regarde les différences de traitement entre ces deux packaging d’un même produit :

MS_Mac_Mouse

 

Pour une même souris sans fil, vous avez donc à gauche la version « PC » avec ces couleurs vives et tout ces détails et logos techniques qui sont censés « appâter le geek ». Et à droite la version « Mac » avec une approche graphique beaucoup plus sobre où la technologie s’efface pour laisser plus de place à l’émotion.

Tout ceci me rappelle cette très bonne parodie sur le même thème (le packaging de l’iPod vu par les équipes de Microsoft) :

Ils ont visiblement bien retenu la leçon et nous prouve leur capacité à s’adapter.

(via Valleywag)

25 commentaires sur “Les acheteurs de Mac répondraient-ils à des stimuli différents ?

  1. Ce que ça me dit c’est que le marché Mac revit car si Microsoft prend le temps de refaire un packaging pour Mac ça doit être parce que les Mac se vendent bien. Pour moi qui suis sous Mac depuis 1984, le paquet blanc est plus beau et plus intéressant, le rouge l’est moins car il ne donne aucune information de plus ou de mieux t en plus il est un peu agressant.

    Pour ce qui est du MacBookAir, je lis souvent qu’ils coûtent cher, il coûte juste (en canadien) 300 $ de moins que le modèle Sony à peine comparable. (qui va prendre le disque mémoire ??? personne), alors coûte-il cher ? ou est-ce de la désinformation ??? Je crois que c’est de la désinformation de la part de PCistes qui vont sur tous les forums Mac parler contre les Mac. Je lis les mêmes choses et les mêmes inepties dès qu’une entreprise qui fabrique et vend des logiciels anti-virus dit ou annonce qu’elle vient de trouver un premier virus pour Mac, il s’en dit des stupidités anti Mac à ce moment-là. C’est clair qu’être associé au Mac et à Apple fait vendre surtout si tu as rien à offrir de plus ou de mieux.

  2. Je suis un peu mitigé sur cette histoire. D’une part, jolie mouvement de MS qui s’adapte à un public qu’il a du mal à toucher.
    D’autre part, une adaptation uniquement dans le packaging. J’aurais aimé voir le produit au moins adapté au niveau du coloris, pour vraiment l’adapter à la cible.

    Sinon clairement, je prefere celle de droite, c’est évident :D

  3. Moi j’ai acheté cette souris pour l’utiliser sous Linux. Et j’ai même pas eu droit à un emballage spécial :-(

  4. Ca me fait penser à une photo que j’ai pris à la Fnac devant une boite de Windows Vista (Edition Familiale Basique). C’était marqué « Pour vos besoins informatiques limités », avec une étiquette de prix : 295 EUR (de mémoire). Le contraste entre le prix et la notion de « besoins limités » était une grande leçon de marketing. :-D

    Voici la boite :

    http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/0/5/0882224189507.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *