Un visiteur régulier a 8 fois plus de chances d’acheter en ligne

C’est en substance ce que nous dévoile une étude publiée par WebSideStory : Repeat Visitors 8 Times More Likely To Make A Purchase Online Than New Visitors.

Les écarts en terme de taux de conversion sont ainsi très impressionnants :

  • 1,55% pour les nouveaux visiteurs ;
  • 12,61% pour les visiteurs réguliers.

Dans certaines catégories de produits (High-tech), c’est encore plus flagrant :

  • 1,49% pour les nouveaux visiteurs ;
  • 23,12% pour les visiteurs réguliers.

Moralité :

  1. Fidélisez vos visiteurs (avec du contenu intéressant ou de bonnes promotions)
  2. Mesurez l’activité sur votre site

(via Web Analytique)

Un commentaire sur “Un visiteur régulier a 8 fois plus de chances d’acheter en ligne

  1. Certains font aussi revenir les visiteurs en ne livrant pas les produits ça permet de faire consommer de la hot-line en plus avec un taux de conversion terrible :-)

  2. C’est un peu logique non ? Si on visite plusieurs fois un site commercial c’est qu’on a plus ou moins l’envie d’acheter, si on ne le visite qu’une fois c’est qu’on en a pas envie. Ils ont fait une étude pour dire ça ?

  3. Tu confonds logique et intuition : C’est avec la logique que nous prouvons et avec l’intuition que nous trouvons. Henri Poincaré Effectivement, on savait cela depuis un moment, intuitivement, mais maintenant on le sait scientifiquement. L’étude permet désormais d’évaluer précisément les investissements pour telle ou telle campagne. On peut même faire des prévisions en se basant sur un secteur. Je pense que cette étude est intéressante par le ratio qu’elle met en avant : 8 ! C’est vraiment important.

  4. Il peut être difficile pour un site E-commerce de fidéliser efficacement si l’offre en elle même ne se démarque pas de la concurrence. Pour l’instant, les sites E-commerces sont très pauvres en contenu. Il s’agit la plupart du temps d’un simple catalogue numérique. Voila une étude qui devrait faire réfléchir et agir.

  5. Si vous avez une activité de ecommerce, vous devez donc prendre en compte ce parametre dans votre programme de promotion des ventes. Regardez votre taux de conversion par levier d’acquisition clients : search marketing, référencement naturel, ergonomie, etc. Et vous verrez qu’un effort sur le contenu présente souvent l’un des ROI les plus élevés

Laisser un commentaire