Pourquoi Chuck Norris est-il l’idole des geeks ?

En voilà une question intéressante. J’avais déjà remarqué un nombre impressionnant de billets et autres mini-applications qui mettaient Chuck Norris en scène.

Puis il y a eu le « spécial » Chuck Norris de Will It Blend?

Et maintenant ça (saisissez « find chuck norris » dans le champ de recherche et cliquez sur le bouton « I’m Feeling Lucky« ) :

Google_Norris.jpg

Bon rassurez-vous, cette page est bidon, elle reprend le look des pages de résultat de Google mais ce n’en est pas une.

Même si Invasion USA est sans aucun doute le meilleur film des années 80, je ne comprends pas bien comment Chuck est devenu une des figures emblématiques de la culture geek

(via Battlle Media)

28 commentaires sur “Pourquoi Chuck Norris est-il l’idole des geeks ?

  1. @labilbe J’allais le dire ! C’est le site http://www.chucknorrisfacts.com qui est à l’origine des geekeries et tous ces fameux « commandements » de Chuck Norris.
    En réalité, c’est l’un des seuls acteurs avec JCV qui soit sorti des sentiers battus (qui a dit mais pas de la drogue ?) alors que son domaine de prédilection ne le suggérait pas…
    C’est oublier que les arts martiaux sont avant tout une discipline de vie, avant d’être de la castagne pour le grand public.

    Regardez Bruce Lee… il avait une philosophie de vie très saine. Mais c’est surtout qu’il n’a pas fait de pub pour des forfaits de téléphones mobiles…

    En tout cas, ce n’est pas parce que j’ai compris ce « fact » avéré (que ce sont les arts martiaux qui ont fait JCV et Chuck) que beaucoup de monde semble ignorer que je ne peux pas me nourrir quelques fois de Chuck Norris facts.
    Une synthèse ?
    http://www.geekeries.com/2007/11/26/chuck-norris/

  2. Car Chuck Norris est le Van Damme américain et que la culture Geek est née au US.
    C’est une caricature à lui tout seul et l’image qu’il véhicule (le héros invincible au grand cœur, croyant et généreux, capable de lire dans le cœur des Hommes et d’instiller les bons sentiments par sa présence, sauveur de L’Amérique et des prisonniers de guerre, etc… ) hérisse le poil de ceux qui ont un minimum de cerveau (c’est le cas des Geek) : Par ces propos et attitudes réactionnaires, il justifie l’usage de la violence et de la vengeance, il faut se faire justice, les guerres menées par les Etats Unis sont justes et les méchants, c’est les autres. Dieux est la solution, en attendant le jugement final, une arme à feu ou un coup de pied retourné fera l’affaire.

    De toute façon, le plus fort, c’est Bruce Lee ;)

  3. Il existe de nombreux débats entre spécialisites pour établir un classement. Il est de bon ton de ne pas chercher à déterminer qui entre Chuck Norris et Jack Bauer est le plus fort; la dernière fois ça a déclenché le Big Bang.

    Au dela de ça, il est important de se demander qui pourrait atteindre ce stade ultime Norris/Bauer, que l’on abrège en « dieu » parfois. Batman et Spiderman sont de la partie, mais Steven Seagal refuse de se laisser distancer. James Bond remonte dans le classement ces derniers temps, mais il lui manque encore une dizaine d’hélicoptères abbatus à mains nues pour se rapprocher de Jack Bauer.

    Enfin, pour le débutant, l’erreur à ne pas faire est de choisir de mauvais héros. Par exemple, Superman n’est qu’une fiotte qui se fera ratatiner la tronche par n’importe quel Chuck Norris, car il a UN POINT FAIBLE (la cryptonite, pour ceux au fond qui suivent pas). Pour jouer à ce jeu, il ne faut pas avoir de point faible, ne jamais perdre. Entre nous en passant, cette dernière thèse en implique une autre qui fait rage dans le milieu: Parker Lewis peut-il rentrer dans la ligue ?

  4. Modeste contribution, extraite d’un canal IRC :
    #Skydancer: Tout à l’heure en cours,
    #Skydancer: la prof voulait engager un débat sur le tabagisme.
    #Skydancer: Alors elle commence par dire : Si je vous dis « 100 millions de morts en 2007, dont 60 milles en France », ces chiffres vous évoquent quoi?
    #Skydancer: Alors moi je répond comme un con : « Chuck Norris »
    #Skydancer: Personne n’a compris ma super blague :'(

    Source : http://www.bashfr.org/?6475

Laisser un commentaire