Et ton skate fait BOOOOOOOM !

Souvenez-vous, il y a quelque temps je m’insurgeais contre une vidéo virale pour une célèbre marque de fringues de surf (cf. Les dérives du marketing viral). Je souhaite aujourd’hui vous présenter une autre vidéo virale (un teaser) qui met également en scène des jeunes en baggy qui glissent et des grosses explosions :

http://www.dailymotion.com/swf/x493m6

Dès le premier visionnage je suis resté comme hypnotisé par ces images superbes : les prises de vue sont magnifiques (tout en slow motion), les skateurs sont fortiches, les explosions sont très spectaculaires, la musique est envoutante… Bref, c’est du très bon travail mais qui ne fait pas dans l’ambigüité (rien de fake dans tout cela).

Moralité : le viral est une affaire de pros, il faut de l’ambition, du talent et des moyens.

27 commentaires sur “Et ton skate fait BOOOOOOOM !

  1. Ce que je trouve marrant Fred, c’est que tu dis « des jeunes en baggy qui glissent et des grosses explosions. »… Comme quoi les idées reçues ont la peau dure : pas un seul n’a de baggy. C’est fini depuis 2-3 ans la mode du baggy c’est les skater, maintenant ils mettent plutôt du straight ou du skinny…
    Ah oui sinon c’est pas mal mais trop monotone cette vidéo, manque de changement de rythme.

  2. ahahah,j’en plus.
    c’est evident que c’est un montage et au lieu de t’offusquer contre des pubs bien réaliser et excellente tu ferais mieu de trouver autre chose parce que la ca fait vraiment pitié de penser que des goosses qui matte cette pubs pourraient devenirs des terroriste pour pouvoir surfer.nan mais serieuseument arrete tu pense pas que ya des choses un peu plus importante contre lesquels s’enerver(comme la téléréalité francaise débiles et merdique a souhait.
    sur ce je te laisse te gacher la vie et ecrire sur les forums pour rien=)

  3. (Bon les enfants, c’est bien d’avoir des opinions et des se faire des idées, mais il serait bien aussi de prendre le temps de se renseigner un peu avant tout. A passer votre temps sur le net, vous dervriez pourtant être un peu plus au courant que ça…enfin).
    Pour info, c’est shooté avec une camera RED 2 gen/120fps/raw format et (sûrement)monté sous « final cut ». Pour les explosions, elles sont toutes vraies (mais ce ne sont que des décors fabriqués pour l’occasion, et pas en briques…)
    Et les commentaires bidons, on se les gardes et on va faire un peu d’exercice plutôt que de s’empifrer de chips et de pizzas devant son clavier, non mais !

Laisser un commentaire