Vers des mini-sites à encapsuler ?

Dans la série petit module à encapsuler, vous connaissiez-déjà

Mais connaissiez-vous les widgets de mini-sites à encapsuler ? Ce service s’intitule Blog Me Site et il convient à merveille aux mini-sites d’artistes (cliquez sur les différents items et notamment sur ‘Audio‘, ‘Vidéo‘ ou ‘Photo‘) :

http://www.blogmesite.com/bms/thedo

Ce principe est tout simplement révolutionnaire : un site « traditionnel » pour apporter une information complète et un mini-site à encapsuler pour faire vivre l’information en dehors du site principal et favoriser sa prolifération.

Outre les sites d’artistes, il serait possible de trouver des applications marchandes redoutables en suivant ce principe :

  • mini-site de promotions
  • mini-site de ventes flash
  • nouveautés du jour…

Le potentiel est tout simplement énorme, surtout s’il est couplé à un modèle d’affiliation intelligent. Peut-être une variante des boutiques déportées.

(via ControlZen, merci à Thinkedou pour le lien)

36 commentaires sur “Vers des mini-sites à encapsuler ?

  1. Ce format me rappelle un autre: le « Messaging Plus Unit » (MPU) créé par CNET en… 2001. L’idée était exactement la même: donner aux annonceurs un module, encapsulé sur les sites de l’éditeur, qui leur permette de présenter en détail leurs produits.
    http://medialifemagazine.com/news2002/apr02/apr01/5_fri/news4friday.html

    Dans la pratique, malheureusement seuls les plus gros clients mettaient à profit les possibilités offertes, tous les autres (large majorité) se contentant de fournir une image animée ou une animation flash classique.

    Je pense que la principale nouveauté réside ici dans l’ajout de fonctions virales.

  2. Je trouve ça vraiment génial. On se libère enfin des limites imposées par les bannières classiques. Il est ainsi possible de promouvoir des produits, diffuser de l’information, collecter des contacts… Les possibilités semblent infinis.
    Il est urgent de dépasser le seul champ d’application culturel.
    Et pour parodier une publicité bien connue, je dirai « A vous d’inventer la vie qui va avec… »

  3. Cela me rappelle les bannieres contenant une mini site d’ecommerce, permettant d’acheter un produit directement dans la banniere.

    Sinon l’album de the Do est tout simplement excellent. Je serai probablement au splendid le 19/4 pour le concert lillois :)

  4. Merci Fred pour cette découverte ! Vraiment, une infinité d’option et de nouvelles pratiques apparaissent avec tout les Mash-up et les Widget de ce monde Web. Cool !

  5. Sprout Builder: I’ll give them 3 months before they are bought out by Google and integrated into their Adwords service. When will we have the e-commerce version?

Laisser un commentaire